…Sur la planète théâtrale des ondes ?

Avant toute chose, Hors Humain est un Créatif… un imaginatif… un expérimentateur inclassable avec de multiples facettes, de multiples talents : théâtre, chant, écriture, poésie, percussions (timbale)... sans oublier sa gestuelle des Arts du Combat. Il met en scène ces Acteurs, ces Actrices dans une pièce « Soufflière » faite d’improvisations rythmiques et arythmiques. Cette orchestration de haute voltige dont Le Hors Humain est le scénographe, le metteur en scène, ne se rejoue jamais deux fois de la même manière. L’inventivité est permanente. 

La plupart des concepts routiniers y sont inversés, pour une efficacité maximale. Les mouvements fluidiques sont majoritairement basés sur des vagues expiratoires. Le cardio est volontairement banni, laissé de côté… Pour se focaliser sur le cœur ? Non, trop vieux, trop usé, trop mortel, comme il aime à dire… mais sur d’autres cœurs inoxydables qu’il greffe dans la poitrine de ces Acteurs, Actrices, par un travail expérimental aux effets déroutants, en actionnant les 5 poumons (une vision alchimique personnelle !).


Au-delà de l’oxygénation, qui se raréfie sur notre planète, c’est véritablement l’apesanteur des corps dans leur ensemble qui est recherchée. 

Hors Humain est tout simplement un urgentiste de la Peur, de l’Angoisse, de l’Émotivité tueuse, reines de toutes les pathologies, de tous les traumatismes… et surtout de toutes nos Morts intimes, que l’on transmet, que l’on sème tout autour de nous, et qui tournent en rond dans notre propre camps d’internement.